Grâce à la communication intuitive, il est possible d’aider et d’accompagner votre animal dans le respect de ses volontés. La fin de vie de son animal est toujours difficile émotionnellement. Nous redoutons toujours ce moment et certains refusent de voir son animal vieillir. J’en parle par expérience pour avoir vécu ces moments éprouvants.
Notre animal fait partie intégrante de notre vie et même si nous avons conscience que la vie sur terre n’est pas éternelle, s’y confronter est autre chose.
Pour autant, aussi douloureux que cela puisse être, il est de notre devoir, notre devoir en tant que gardien, par amour pour son animal, de l’accompagner selon sa volonté dans ses derniers instants.
Trouver la paix intérieure pour le libérer
Les animaux ressentent toutes nos émotions… et la tristesse en fait partie. Parfois certains préfèrent souffrir et rester auprès de leurs gardiens qu’ils savent ne pas être prêt pour leur départ. D’autres vont attendre l’absence de leur gardien pour partir, préférant ne pas les faire souffrir d’avantage et qu’ils ne seront jamais prêts à les voir partir. Certains peuvent refuser de partir car pour eux ce n’est pas le bon moment.
Au moment où vous devrez faire un choix (opération, euthanasie…) il vous guidera vers ce qu’il considère le plus juste pour lui.
Lui faire confiance et accepter son départ
Au moment où vous devrez faire un choix (opération, euthanasie…) il vous guidera vers ce qu’il considère le plus juste pour lui.
Les animaux ont conscience de leur mission sur terre et n’appréhendent pas la vie de la même manière que nous humains. Ils n’ont pas peur de la mort. La mort est pour eux, juste un passage vers un autre chemin. Et si vous avez d’autres animaux, ces derniers auront senti que le départ de votre animal est proche. Ils sont tous connectés entre eux.
Ce qui est difficile en revanche, pour les animaux vivant ensemble, c’est lorsque l’un d’entre eux décède brutalement ; d’un accident par exemple. Ils n’ont alors pas été préparés psychologiquement et cela peut engendrer quelquefois chez certains des changements de comportements et déséquilibrer l’harmonie du groupe.
La communication animale peut vous apporter des guides pour prendre les meilleures décisions et respecter les besoins de votre animal. Je parle de guides et non de réponses absolues car naturellement, outre votre libre-arbitre, il est primordial, dans ces moments-là, de penser avec votre cœur et de suivre vos ressentis profonds.