La conscience animale et la science

Les animaux, sauvages ou domestiques sont des êtres conscients. A ce titre, ils pensent et ressentent des émotions. Et la palette d’émotions et de pensées est tout aussi riche que celle des humains. De nos jours, cela a été démontré par la science au travers de différents tests et d’IRM.

La Déclaration de Cambridge sur la Conscience animale le 7 juillet 2012 marque un tournant dans la vision de l’animal. Signée par des scientifiques reconnus par leurs pairs et des chercheurs en sciences cognitives, neuropharmacologistes, neurophysiologistes, neuroanatomistes et neuroscientifiques, cette déclaration établit que les animaux ont une conscience au même titre que les humains. Les animaux perçoivent donc leur propre existence mais aussi le monde qui les entoure.

En outre, et c’est scientifiquement prouvé également, les animaux communiquent entre eux, indépendamment de leur espèce. Ce n’est pas une communication verbale et pour autant les espèces se comprennent entre elles.

L’animal et l’homme

Et l’homme alors, animal social, est-il si différent ? Et si seule la parole le différenciait de l’animal pour communiquer ? Et s’il existait une autre forme de communication, universelle, que l’homme a oublié et qui permet à tous les êtres vivants de dialoguer entre eux ?

La communication inter ou intra-espèces animales est tout aussi perfectionnée que la communication humaine. Et outre une communication posturale ou vocale, l’animal, vivant toujours dans l’instinct et le présent, a gardé, lui, cette communication télépathique.

Enfin, pour rester dans la science, Edison et Einstein soutenait que le cerveau humain émet des fréquences qui peuvent être perçues instantanément par d’autres cerveaux humains. Et de la même manière nous pouvons percevoir les fréquences émises par des cerveaux d’animaux, fréquences qui sont produites par leurs pensées et leurs émotions.

La communication animale n’est donc pas un don, c’est un dialogue intuitif. Tout un chacun est à même d’entendre et de comprendre cette forme de communication. Il faut juste savoir écouter.

Bienvenue dans le monde de la communication animale !


Prendre rendez-vous