Comment cela se passe ?

Les soins énergétiques peuvent s’effectuer en présentiel ou à distance, sur photo, que ce soit pour un animal ou un humain.

En présentiel, je travaille par imposition des mains au contact ou en les plaçant au-dessus du corps. L’approche est adaptée en fonction du ressenti de l’individu. Le fait de ne pas avoir de contact physique peut-être moins intrusif pour lui. Il est essentiel de prendre en compte le mode de fonctionnement de chacun, par respect mais aussi dans un souci d’efficacité. Plus l’animal ou la personne est détendu, plus il sera à même de recevoir le soin et plus bénéfique sera le soin.

Je transmets ainsi ma propre énergie de manière ciblé afin de venir apaiser les maux dont souffre l’animal ou l’humain.

A distance, je transmets l’énergie par l’intention, la concentration en canalisant l’énergie pour l’animal et /ou l’humain. Les soins à distances sont tout aussi bénéfiques que les soins en présentiels.

Avant les soins, un entretien préalable est nécessaire pour comprendre le mode de vie, l’environnement de l’animal et/ou de l’humain, les habitudes alimentaires et les éventuels antécédents médicaux. Ces informations me permettent de cibler plus rapidement et plus précisément les soins.

Une fois l’entretien terminé, j’effectue un soin général de l’ensemble du corps avant de cibler le soin sur la problématique à travailler.

Selon la pathologie, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires. Et il n’est pas rare, que suite aux soins, vous ne voyez une évolution que quelques jours après. Chaque individu est différent, chaque individu a une réceptivité et une sensibilité différente. Par conséquent, le temps de réaction est propre à chacun.

Un soin énergétique, pour qui ?

Un soin énergétique pour son animal

De par leur mode de fonctionnement, les animaux sont très réceptifs et reçoivent l’énergie avec une très grande ouverture. Ils sentent alors très vite que le soin est bon pour eux. L’animal est actif dans le soin. Il connaît son corps et a un contrôle élevé sur son propre processus de guérison. Ainsi, lorsque l’animal estime qu’il a reçu suffisamment d’énergie, il s’en va ou coupe le lien avec le praticien si la séance est à distance. Il peut également lors de la séance changer de position pour la mettre la zone qu’il aimerait énergétiser.

Le soin énergétique, en harmonisant les énergies, amène bien-être et apaisement. Cela aide ainsi votre animal à retrouver un équilibre émotionnel et physique. Il présente l’avantage d’être un soin naturel et non invasif qui peut résoudre certaines problématiques en douceur et dans le respect de l’animal.

Naturellement, cela ne remplace en aucun cas un diagnostic vétérinaire. Et même si parfois le soin énergétique n’est pas suffisant à lui seul, il reste un excellent complément, et au vétérinaire en cas de maladies ou de douleurs et à l’éducateur ou comportementaliste en cas de troubles.

Les soins énergétiques sont appliqués en fonction du besoin et sont soigneusement choisis par rapport à la problématique du moment. Il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances. Le nombre de séances est propre à chaque animal.

Les séances, se font soit à distance, sur photo, mais peuvent également être effectuées à domicile selon les situations. Les soins à distances sont préférables dans le cas d’animaux craintifs. Ils peuvent ainsi recevoir des soins sans stress.

Un soin énergétique pour l’humain

Les soins énergétiques pour l’humain présentent les mêmes spécificités que pour l’animal. Les consultations s’adressent à tous : adultes, adolescent et enfants. La séance est naturellement adaptée en fonction de l’âge, du mode de fonctionnement et des besoins de la personne.

Il n’y a aucune contre-indication médicale pour recevoir un soin énergétique. Le soin énergétique ne peut pas être considéré comme un soin médical et ne remplace pas un diagnostic médical ni un traitement.

Un soin énergétique en duo, animal et humain

Un soin énergétique pour l’animal et son gardien. Pourquoi ?

Les troubles de l’animal sont souvent en résonance avec ceux de son humain. On parle alors d’effet miroir. Le lien avec un animal peut être très fort : si je devais l’imaginer, se serait comme une sorte de fil entre vous et lui ; fil par lequel vos émotions et les siennes passent et s’entremêlent. On parle alors de vibrations et d’énergies.

Ainsi tout changement en vous est ressenti par l’animal et peut avoir une influence bénéfique ou non selon l’émotion : par exemple si le gardien est en état de déprime, son taux vibratoire baisse et par conséquent celui de l’animal également. Chez l’animal ce ressenti peut se traduire par un changement de comportements variés en fonction du tempérament de l’animal.

Vous l’aurez donc compris, le bien-être de votre animal est lié au vôtre. Si un soin énergétique est effectué sur l’animal mais que sa pathologie est induite par vos blocages à vous, le soin perdra en efficacité.

Le petit plus du soin duo

Dans le cadre du soin duo, une communication animale est comprise en plus du soin énergétique.

Allier une communication animale avec un soin énergétique peut se révéler très judicieux. Cela permet d’échanger avec l’animal et de comprendre la raison du trouble (psychique ou physique) et de l’apaiser. Pour le gardien, cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de son animal et de travailler avec lui pour retrouver une harmonie.

Le soin duo est donc véritablement un soin complet !

Contact

Pour toute demande d’information sur les soins énergétiques animaliers et/ou humains ou pour réserver une consultation, vous pouvez me contacter via ce formulaire ou par téléphone au
06 23 69 72 08.

Prendre rendez-vous