Un dialogue de coeur à coeur en toute confiance
Le respect de l’animal et de son libre arbitre est fondamental pour moi. La communication avec un animal doit avoir pour objectif un mieux-être pour lui. Je ne ferais jamais de communication qui n’aurait pas de sens pour l’animal.
Je me connecte par télépathie avec l’animal. Cela peut se faire en présence de l’animal ou sur photo. La distance n’a aucune importance. Les fréquences émises lors cette connexion fonctionne en dehors de l’espace-temps que nous connaissons et s’adapte à celui qui la reçoit.
Dans un premier temps, je le laisse librement s’exprimer. Cela me permet ainsi d’échanger sur ce qui lui paraît important et de poser les questions pour lesquelles ses gardiens aimeraient des réponses ou lui transmettre des messages. C’est un dialogue silencieux.
Lors de ce dialogue intuitif, l’animal transmet des images, des sensations, des émotions, des odeurs qui me donnent des informations sur son environnement, son mode de vie, ses activités, son état physique et émotionnel mais il peut également aborder des problématiques spécifiques qui lui sont propres ou liées à son gardien/propriétaire.
Pendant cette communication, l’animal peut nous parler de sa vie passée, certains éléments de la vie de son humain. Pour l’animal, nous sommes un livre ouvert. L’animal est quelquefois un catalyseur de nos émotions. Il peut-être un véritable miroir source potentielle de troubles.
Cet échange libre permet souvent d’identifier les causes de la ou des problématiques et ainsi de trouver des pistes de changements en accord avec l’animal.
Suite à cet échange, je vous adresse un compte-rendu écrit par mail
Rappels concernant la communication animale
La communication animale est un dialogue subtil, de cœur à cœur, qui permet de comprendre et de se faire comprendre par un autre moyen que la posture, le ton de la voix ou l’éducation. Pour autant, la communication intuitive n’est pas la solution miracle qui règle d’un coup de baguette magique tous les problèmes. Il est important de le souligner.
Etat physique et émotionnel
L’animal peut indiquer des gênes ou des douleurs physiques mais en aucun cas la communication animale ne se substitue à un diagnostic vétérinaire ou un ostéopathe. Elle ne va pas guérir un animal malade ou en fin de vie. En revanche, elle permet d’échanger avec l’animal afin de connaître ses besoins.
Patience et engagement de la part du gardien
Le trouble de l’animal peut être ancré profondément et il faut quelquefois du temps et/ou plusieurs communications pour que celui-ci évolue. Cela demande également de la part du gardien un engagement vis-à-vis de l’animal et/ou une modification de comportement. La réussite est un travail d’équipe.
Education de l’animal
La communication animale ne remplace pas l’éducation de votre animale dans votre quotidien. Elle peut en revanche vous aider à résoudre certaines difficultés en dialoguant avec l’animal et également vous accompagner pour renforcer votre relation avec lui.
Respect de la nature profonde l’animal
L’animal, qu’il soit sauvage ou domestique, reste un être d’instinct. Il peut avoir des raisons profondes à son état d’être ou de faire. Par exemple, demander à un chat vivant en extérieur, d’arrêter de chasser n’aurait pas de sens. C’est contre nature.
L’animal et son libre arbitre
L’animal peut ne pas vouloir communiquer au moment de la connexion. C’est son choix. Il est naturellement possible de se reconnecter ultérieurement.
Un moyen de comprendre et travailler avec l’animal
La communication n’est pas là pour donner des ordres à un animal : Arrêter d’aboyer, ne plus avoir peur des pétards, ne plus être agressif, … La communication permet de comprendre les raisons de ce comportement et de trouver ainsi des pistes de travail que vous pouvez mettre en place par vous-même ou avec l’accompagnement d’un éducateur si besoin.
Contact
Pour toute demande d’information sur la communication animale ou pour réserver une consultation, vous pouvez me contacter via ce formulaire ou par téléphone au 06 23 69 72 08.