La communication animale, une voie d’échange et de partage
L’animal est un être conscient extraordinaire. Au-delà de tous les sentiments qu’il peut ressentir (joie, amour, colère, tristesse, …), il est à même de vous accompagner, de vous aider à traverser des étapes difficiles de votre vie. Il est à même également de faire preuve de patience, et de compassion.
Ainsi, l’animal, au même titre qu’un humain peut ressentir du bien-être mais aussi du mal-être qui peut générer ce que l’on appelle des comportements non désirés ou des troubles du comportement : destructions d’objets, absences de propreté, aboiements, anxiété, …
La communication animale permet de comprendre l’état émotionnel de l’animal (par exemple votre cheval refuse de faire certaines choses qu’il faisait avant facilement), mais aussi ses ressentis physiques (douleurs, gênes, …) et d’essayer de trouver des solutions en accord avec l’animal pour son bien-être. Elle permet également de lui expliquer des situations (déménagement, opérations, arrivée d’un nouveau compagnon, …).
La communication animale, c’est aussi un moyen de renforcer un lien qui vous unit, d’avoir un échange à cœur ouvert. Et puis, la communication animale peut vous permettre d’accompagner votre animal en fin de vie, dans un acte d’amour infini.
Alors qu’attendre de la communication intuitive ?
N’avez-vous jamais eu envie de savoir ce que pensait votre animal, de comprendre leur stress, leur mauvaise humeur. N’avez-vous jamais ressenti le besoin de leur expliquer certaines situations ? L’interprète animalier est là pour cela. Son rôle est de transmettre les messages de l’animal à ses gardiens afin qu’ils puissent le comprendre et trouver ou retrouver une relation harmonieuse avec lui. Il peut également transmettre les messages des humains à l’animal afin de lui expliquer et de le préparer au mieux à des changements ou des évènements à venir.
La communication animale peut s’établir avec tous les animaux : domestiques (chien, chat, cheval, ânes, NAC…), animaux de la fermes (chèvres, vaches, lapins) ou animaux sauvages (insectes, oiseaux, buffle, girafe, …).
Vous trouverez ci-dessous, quelques sujets non exhaustifs pour lesquels la communication télépathique avec l’animal peut être utile.
Comprendre les troubles du comportement
– Agressivité congénère et/ou humain
– Destruction d’objet
– Malpropreté
– …
Comprendre les ressentis physiques et émotionnels
– Intensité de la douleur
– Zone de la douleur
– Anxiété, peurs
– …
Informer l’animal d’un changement de vie
– Déménagement
– Changement de vie pendant les vacances
– Arrivée d’un nouveau compagnon
– …
Adopter un animal
Dans le cadre d’une adoption d’un animal en refuge, beaucoup de questions peuvent se poser :
– L’animal est-il sociable ?
– L’animal est-il traumatisé de son passé ?
– L’animal est-il mordeur ?
– …
Accompagner un animal en fin de vie
– Savoir si l’animal veut partir ou pas
– Comprendre ses attentes et besoins
– …
Communiquer avec un animal décédé
– Ecouter l’animal décédé
– Comprendre le ou les messages qu’ils souhaitent transmettre
– Accompagner et aider l’humain à faire le deuil