La communication animale, un dialogue d’âme à âme
La communication animale aussi nommée communication intuitive, est un dialogue établi par télépathie. Cet échange d’informations est capté par l’esprit de l’humain et de l’animal, sous formes de pensées, d’images, de sensations (odeurs, douleurs, bruits …) et d’émotions.
Télépathie dites-vous ? Comment ça marche ?
La télépathie est une forme de communication non verbale entre deux êtres vivants. Seul l’esprit est utilisé comme canal de transmission. Cela explique que la distance n’ait aucune incidence sur la qualité de l’échange. La télépathie est simplement une transmission de pensées entre un émetteur et un récepteur qui fonctionne sur de mêmes fréquences d’ondes.
La communication animale permet de se connecter avec tous les animaux, domestiques ou sauvages, quelle que soit l’espèce et la taille et quel que soit l’endroit où ils vivent.
Questions – Réponses
La communication animale, est-ce un don ?
Non, la télépathie n’est pas un don. C’est une faculté innée de notre cerveau peu ou pas exploitée car l’humain, en grandissant, par sa communication verbale n’en ressent pas le besoin et perd progressivement cette faculté. D’ailleurs dans certaines tribus amérindiennes les mères ne communiquent avec les enfants que de cette manière tant qu’ils ne sont pas capables de verbaliser.
Nous sommes donc tous à même de recevoir des messages mais la vraie difficulté est de savoir les percevoir, les décoder et d’y répondre.
La communication animale, est-ce une science ?
Le propre de la science est d’émettre une hypothèse et d’apporter des preuves avérées et mesurables pour la confirmer. A ce jour, il n’y a pas d’études probantes à ce sujet.
Pour autant, ce n’est pas parce que la science d’aujourd’hui n’a pas d’explications tangibles que cela n’est pas possible !
La communication animale relève d’une approche spirituelle où le communicant est en relaxation consciente qui lui permet de se connecter à la conscience de l’animal.
La communication animale, est-ce une mode ?
La communication animale n’a rien de nouveau. C’est au contraire, une pratique ancestrale que l’homme moderne a complètement oublié de pat son mode de fonctionnement. Communiquer avec l’animal, c’est être connecté à la nature et au vivant ; c’est écouter ses ressentis et être en accord avec sa propre nature.
L’homme d’aujourd’hui vit dans une société de consommation et un monde artificiel qui ne laisse plus de place à sa nature profonde. Il a oublié quel était le sens réel de la vie.
La communication animale, est-ce une croyance ?
Si la communication animale n’est pas prouvée scientifiquement à ce jour, pour autant elle ne relève pas de la croyance. La croyance relève d’un individu qui croit en l’existence de quelqu’un ou quelque chose.
La communication animale, quant à elle, relève d’une pratique de méditation dans laquelle le communicant est en phase de conscience modifiée (comme en hypnose) afin de pouvoir recevoir des informations télépathiques ou intuitives de l’animal avec lequel il souhaite échanger. Pour accéder à cet état de conscience modifiée, cela demande du travail, une pratique assidue et régulière. C’est donc une réelle technique qui exige de l’entraînement quotidien : de la méditation pour apprendre à vivre l’instant présent et à se reconnecter au monde qui nous entoure.